De Narbonne à Toulouse en passant par Carcassonne, l’autoroute A61 vous fait voyager à travers le temps à la découverte de sites d’exceptions remplis d’histoire.
L’A61 est une composante de l’autoroute des 2 mers, qui relie l'océan Atlantique à la mer Méditerranée. Elle offre une connexion avec les autoroutes A62 et A64 au niveau de Toulouse pour rejoindre respectivement les villes de Bordeaux et Bayonne, et vous offre 150 kilomètres d'authenticité.
Élevez-vous au sommet des terres occitanes pour découvrir une terre de châteaux forts et de citadelles fortifiées au sein de décors naturels spectaculaires. Idéal pour une sortie en famille, partez à la rencontre de chefs d’œuvre architecturaux datant de l’époque des Cathares ! Entre légendes et parenthèses historiques, profitez notamment de toute la splendeur de Carcassonne, la plus grande cité médiévale d’Europe. Reprenez l’autoroute A61 en direction de Narbonne et aventurez-vous au cœur de la garrigue, au beau milieu du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise afin de vous ressourcer le temps d’un instant à l’abbaye de Fontfroide, entre pierres millénaires et merveilleux jardins.
Retrouvez toute la richesse et l’authenticité de la gastronomie du sud-ouest depuis une aire d’autoroute. L’aire de Port Lauragais sur l’autoroute A62 vous accueille pour une pause déjeuner ou diner des plus gourmandes. Venez déguster les meilleures spécialités locales avec une vue imprenable sur le canal du Midi et son port dédié. Au menu : foie-gras mi-cuit maison, salade landaise, jambon sec de Pays et l’incontournable cassoulet maison de Castelnaudary.