De Lyon à Marseille, en passant par Valence, Montélimar, Orange et Avignon, l’autoroute A7 vous ouvre les portes du sud de la France.
Aussi appelée Autoroute du Soleil, l’autoroute A7 prolonge l’autoroute A6 au niveau de Lyon en traversant la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour traverser la Provence puis rejoindre la Côte d’Azur. Longue de 282 kilomètres, l’autoroute A7 traverse des villes françaises qui regorgent de spécialités incontournables.
Faites une halte dans la Drôme pour déguster cette confiserie de renommée internationale. Vous pourrez d’ailleurs retrouver et déguster ce délicieux nougat directement depuis l’aire de Montélimar, sur l’autoroute A7.
Vous ne pouvez pas traverser la Provence sans succomber aux calissons d’Aix. Cette friandise sucrée, faite à base d’amandes, de melon et d’écorces d’orange confits, sous un délicat chapeau de glace royale est une véritable institution de la ville d’Aix en Provence, qui en a fait son emblème gastronomique.
Vous souhaitez profiter d’une pause pour faire une virée shopping ? Faites un détour par Romans-sur-Isère pour découvrir la capitale historique de la chaussure de luxe, 100% Made In France. Découvrez le savoir-faire ancestral de cette ville et profitez de votre escapade pour visiter son Musée International de la chaussure qui réunit plus de 16 500 pièces de collection !